Podiatre Sept-Îles

SOINS DERMATOLOGIQUES.

Le pied d’athlète est une infection fongique qui touche habituellement la peau située entre les orteils. On remarque des petits morceaux de peau qui se détachent, des petites crevasses peuvent se former et généralement la peau rougit. Cette infection est souvent associée à des démangeaisons.

TRAITEMENT:

Le podiatre peut prescrire la crème appropriée afin de traiter rapidement le problème et d'éviter que l'infection se répande à d'autres régions des pieds ou des ongles.

L’onychomycose ou les champignons aux ongles est une infection fongique plutôt fréquente. Lorsque les conditions sont favorables au développement de ces champignons, c’est-à-dire la chaleur, la noirceur et l’humidité, une propagation de la peau aux ongles peut survenir. Les ongles les plus souvent atteints sont les ongles des gros orteils. Généralement, aucune douleur n’est associée à l’onychomycose. Il s’agit plutôt des changements suivants : Décoloration, coloration jaune ou blanche, épaississement et décollement de l’ongle.

 

EN ATTENDANT DE VOIR VOTRE PODIATRE…

Laver vos pieds quotidiennement.

Garder vos pieds au sec en changeant vos bas au besoin.

Assécher vos pieds après la douche, surtout entre les orteils.

Porter des souliers adéquats.

Si vous devez utiliser des instruments sur vos pieds comme un coupe-ongles ou une lime, les désinfecter avant et après chaque utilisation. Ne partager pas vos instruments personnels avec les membres de votre famille. Consultez la section stérilisation et désinfection pour en savoir davantage.

CE QU’IL FAUT EVITER :

Marchez pieds nus dans les endroits publics.

 

TRAITEMENT :

Le podiatre pourra amincir votre ongle si celui-ci est épaissi. Il peut aussi prescrire des traitements topiques. Il est important de déterminer le type d’infection puisque cela va influencer le choix et l’efficacité du traitement.

À venir...

À venir...

Les informations trouvées sur cette page sont tirées du site web de l'Ordre des podiatres du Québec.